Le nouvel EP de Wax Dey : 12.20.01.21 traite de la mort, de l'amour, de la foi, de la paternité et de la vulnérabilité pendant une pandémie mondiale 

Douala le 30 juillet 2021 - Pendant la pandémie de Covid-19, le chanteur camerounais Wax Dey a été frappé par une crise personnelle qui l'a poussé à écrire et enregistrer une collection de chansons sur sa réalité et, selon lui, celle de la plupart des gens dans le monde aujourd'hui. 

Alors qu'il s'apprêtait à se marier en janvier 2021, il a dû vivre le décès de son ex et mère de son fils en décembre. Il a attiré l'attention du public pour un hommage touchant où il la décrit comme sa meilleure amie et mère irremplaçable pour son fils, s'envolant pour l'Afrique du Sud pour ses funérailles quelques jours seulement avant son mariage au Cameroun. 

Dans l'EP, Wax Dey nous emmène dans un voyage émotionnel alors qu'il détaille franchement la douleur de perdre un être cher (Since you’ve been gone), le lien spécial qu'il a avec leur fils (I will be right there), ainsi que son amour et son engagement envers sa femme (Toi et moi); il lance aussi un rythme dansant et optimiste (Dieu est Bon), et l’œuvre se termine par l'auto-descriptif «Pray for me», adressé aux femmes de sa vie, et peut-être à ses fans. 

12.20.01.21 est une histoire vraie; un voyage musical qui traverse les deux pays qui ont influencé l'artiste (Afrique du Sud et Cameroun). Il cherche de la profondeur dans les genres de soul et amapiano en engageant des producteurs de renom - Dj Maspila d'African Rootz et Master KG (Afrique du Sud); Mr. Brown (Zimbabwe) et Method J (Cameroun). 

« L'ère de la pandémie de Covid-19 nous a tous exposés presque quotidiennement aux émotions mixtes de douleur et de joie », explique Wax Dey. «J'utilise mes propres expériences au cours de la période de décembre 2020 et janvier 2021, pour inspirer les gens à faire face à leurs douleurs et à accepter leurs joies - mais surtout, à garder la tête haute et à affronter l'avenir avec honnêteté et courage." 

Wax Dey est chevalier de l'Ordre de la Valeur du Cameroun et coordinateur national du Pôle art musical du pays. En 2016, il a remporté le prix AFRIMA du meilleur artiste masculin d'Afrique centrale. 

L’Ep 12.20.01.21 par Wax Dey est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Leave a comment

Add comment